Dassa
La découverte de Dassa se fait lors d’une randonnée pédestre qui émerveillera votre âme d’explorateur. La montée des collines est une expérience unique, que viennent parfaire les découvertes fabuleuses sur le chemin.
Crédits Photo : Présidence du Bénin
Crédits photo : Benin Trip

Une exploration enrichissante

 

La découverte de Dassa se fait lors d’une randonnée pédestre qui émerveillera votre âme d’explorateur. La montée des collines est une expérience unique, que viennent parfaire les découvertes fabuleuses sur le chemin. Vous contemplerez les baobabs, ces gros et grands arbres. Vous aurez également l’occasion de goûter au faux cacao : un fruit acide et tout aussi délicieux.

 

Une fois au sommet des collines, la vue panoramique est magnifique. Ne manquez surtout pas la colline des puits. 

Selon l’histoire, il y a encore peu, les femmes montaient jusqu’à ces hauteurs pour s’approvisionner en eau, qui servait aux besoins quotidiens.

 

Dassa, c’est aussi le siège de la Grotte Notre-Dame d’Arigbo, un lieu de pèlerinage qui accueille chaque année de milliers de pèlerins nationaux et internationaux. 

 

Au cours de votre séjour, vous prendrez plaisir à déguster le plat local : de l’igname pilée à la sauce d’arachide accompagnée de fromage wagashi. Vous assisterez même à la fabrication de ce fromage, dont les peulhs ont le secret. La cité aux 41 collines a plusieurs merveilles à vous offrir. Alors, à vos valises !

Choisissez
votre guide
Toutes
Culture
Écotourisme
Gastronomie
Nature
Randonnée
Safari
Sites Incontournables
Sports ou Aventure
Espace professionel
Découvrez tous les services dédiés aux professionnels du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration en Afrique de l’Ouest