Les pépites du moment c’est aussi...
1. Gogotinkpon ou la cité des bains thérapeutiques
Au village de Gogotinkpon, la thérapie par l’argile n’a aucun secret pour les habitants. Vous y bénéficierez d’un magnifique bain d’argile pour détoxifier le corps et établir une connexion avec la terre qui apaise. Bonus : Atelier de démonstration des techniques de bains et massages des nouveau-nés.
2. Bonou
Nous sommes dans la vallée de l’Ouémé, au sud-ouest du Bénin. Si vous êtes acteur du développement durable et préférez un tourisme qui respecte l’environnement, vous aimerez visiter le jardin botanique de Bonou qui s’étend sur plus de 11 ha.
En 2021, plus de 20.000 plants y ont été mis en terre, pour promouvoir la biodiversité. On retrouve également, dans cette ville des singes à ventre roux, plusieurs espèces endémiques rares et protégées.
3. Zinvié – La réserve naturelle communautaire
Dans ce village de la commune d’Abomey-Calavi, est niché un refuge animalier qu’on nomme : la vallée du Sitatunga. Ce nom vient du fait que dans cette région, on retrouve les guibs d’eau, les fameux sitatungas.
Ce site de 70.000 ha recueille les animaux blessés ou en voie de disparition. Périodiquement, on y pratique le lâcher d’animaux dans la nature, afin de participer à leur réinsertion sauvage.