Grand-Popo c’est aussi...
La ville merveilleuse
Belles plages de sable, sorties en voile, île aux oiseaux, refuge des tortues marines, Grand-Popo est le repère du paradis en bordure de l’océan. La ville est calme et appelle au repos. Proche de la frontière du Togo, vous découvrirez la presqu’île d’Avlo, un paysage rempli de cocotiers.
Plusieurs temples vodoun longent les rives du Mono car c’est la religion majoritairement pratiquée dans ce département. Art, musique, nature et plage vous donnent rendez-vous à la Villa Karo, un centre Finno-Africain.
Vous pourrez également assister à la récolte de sel de terre et acquérir les secrets de fabrication locale de lait et d’huile de coco, ainsi que des toffees.
Le plus important ? Une balade sur le fleuve Mono pour découvrir les mangroves et la Bouche du Roy : l’embouchure où le fleuve Mono se jette dans l’océan atlantique.
C’est un site de conservation de la biodiversité au Bénin étendu sur 10.000 ha de superficie, comprenant 04 espèces de tortues marines, 291 espèces de poissons, plus de 150 espèces de plantes, 3.000 ha de mangroves et plus de 70 espèces d’oiseaux. Nous le disions, il s’agit d’une merveille à visiter.