Ouidah (la ville sacrée) – Avlékété
Mémoire historique et spirituelle du Bénin, bienvenue à Ouidah ! Ici, les murs portent l’écho des esclaves entraînés le long d’un chemin sans retour.
Crédits photo : Présidence du Bénin
Crédits photo : Présidence du Bénin

Mémoire historique et spirituelle du Bénin, bienvenue à Ouidah !

 

Ici, les murs portent l’écho des esclaves entraînés le long d’un chemin sans retour. C’est bien évidemment ce symbole que vous verrez sur la plage de la ville : la porte du non-retour. Ce monument mémoriel, vestige d’un passé douloureux, raconte le départ forcé de millions d’esclaves africains vers les Amériques.

 

Ouidah est unique et offre le spectacle d’une culture multi religieuse. Vous y trouverez 02 bâtiments de cultes opposés, qui se font face : le temple des pythons et la basilique de l’Immaculée Conception.

Les adeptes de chaque confession religieuse y pratiquent leurs rites dans la paix et l’harmonie.

 

Ouidah, c’est aussi des plages calmes, au sable fin et aux nombreux cocotiers qui partagent ombre, douceur et fraîcheur de leurs fruits.

 

Quelques km plus loin, vous découvrirez l’univers des pêcheurs de Avlékété. Là-bas, les pratiques se transmettent de générations en générations. On évoque la dextérité de la pêche à l’épervier, la douceur et la technicité des soins appliqués aux nouveaux nés, la participation aux cérémonies culturelles, pour ne citer que ces atouts.

Choisissez
votre guide
Toutes
Culture
Écotourisme
Gastronomie
Nature
Randonnée
Safari
Sites Incontournables
Sports ou Aventure
Espace professionel
Découvrez tous les services dédiés aux professionnels du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration en Afrique de l’Ouest